dimanche 20 septembre 2009
Je m'envole, je m'évade.
Dans les volutes de fumée, au fond d'un verre, j'entrevois cette liberté tant chérie, et les prémisses enchanteurs du bonheur. Et j'y cours. Rien n'est plus clair, mais je m'accroche à ces sensations, à ce bout de paradis accroché dans les étoiles. Parce que finalement, on essaye tous de fuir. Chacun ses méthodes. Chacun sa façon de disparaître, et de s'enfoncer dans un rêve opaque et étrange.
Désir d'ailleurs, je suis ici mais plus tout à fait. Regardez-moi devenir une autre, regardez-moi me transformer. Demain, rien n'aura changé, mais pour l'instant, je m'enfuis. Offrez-moi le silence, le bruit, le rire, l'amour, la vie. Permettez-moi, l'espace d'une nuit, d'être différente, de voir et penser différemment. Là où rien n'est plus pareil.
Les étoiles ne sont plus les mêmes, dans ce nouveau ciel. Je le sais, ils ne comprennent pas, ils ont peur, mais c'est la fuite, la fuite éperdue. Ils croient être forts, ils croient faire face, ils croient que tout leur est permis. Je n'ai pas leur courage. Je pars...
Je regarde un fond de bouteille, la fumée s'évader lentement, et je sens que le sol se dérobe sous moi. Délicieux. Jouissif.
Au retour de la fuite, c'est plus dur encore. Mais je n'en ai rien à faire. L'espace d'un instant, j'ai cherché la plénitude, et je l'ai trouvée. J'ai eu le droit au meilleur.